Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Octodon du chili
8 août 2005

Régime alimentaire trés spécial!!! A respecter sous peine de la mort de votre animal!!

nuts_5nutellaLes gens sont souvent peu informer lors de l'achat de leur octodons du chili.

Pour cela, il faudrait prendre le temps de consulter les sites ou brochures concernant ces animaux trés spéciaux. En effet, ils sont souvent exposés au choléstérol (hééé oui, comme quoi on n'est pas les seuls). Donc le sucre et tous aliments constitués d'amidon ou archide sont interdits.

Les effets d'une mauvaise alimentation peuvent entraîner la cataracte et le diabète rendant l'animal aveugle ou/et obèse. Ce qui dans les deux cas peut entraîner la mort de votre animal.

Il existe donc une nourriture spécial octodon du chili ( SVP vérifiez bien le contenus avant d'acheter, les aliments tels que maïs et autre sont interdit). D'autre part, ils rafolent des fruits (non sucrés de préférence) comme les pommes et autres. 1 fois par semaine, remettez-leur un quartier de fruit comme récompense. Renouveller dès que possible le foin.

PS : Mais la cataracte peut aussi se développer par l'accouplement de frères et soeurs donnant des malformations génétiques.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Tout d'abord, bravo pour ton site, très enrichissant tout en étant très personnel! Top!!<br /> <br /> <br /> <br /> Par rapport au maïs, mon papa en produit et étant donné que mon todon adore ça, je lui en donne de temps en temps et comme l'a dit ton autre commentateur, il y en a des concassés dans les sachets de graine pour octodons....???<br /> <br /> <br /> <br /> Une autre chose qu'il aime beaucoup, se sont les marguerites! Aucun risque de ce côté là?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance!
E
J'ai demandé conseil à un véto pour la maïs, il m'a affirmé que le maïs n'avait rien de nocif pour les todons!
E
Ca peut avoir quoi comme effet à un octodon le mais?
E
Après avoir lu cet article, j'ai été voir la nourriture de mon Opium, il y a du maïs, pourtant c'est spécial octodon... du coup jenlève un à un le maïs
M
Et bien disons que ton octodone va essayer de se faire des repères dans sa cage. Quand tu lui donneras à manger, il faudra la guider et la mettre tout le temps à la même place. <br /> Mais fait gaffe au dépression. On ne peut rien prédire de sa réaction.<br /> Bonne chance
Octodon du chili
Publicité
Publicité